top of page

Enregistreur DVR et NVR

Dernière mise à jour : 8 mai


Enregistreur DVR et NVR
Enregistreur DVR et NVR

Enregistreur DVR et NVR

Un enregistreur, à quoi ça sert ?

Un enregistreur va permettre de visualiser ou/et d’enregistrer et stocker les données prises par les différentes caméras que vous y brancherez. Il existe plusieurs façons d’utiliser un enregistreur :

- La surveillance en direct via un écran

- Le stockage des enregistrements que vous pouvez consulter quand vous souhaitez

- L’accès et le contrôle à distance (Si vous disposez d’internet) permettant de faire les 2 points précédents à distance.

Nous éclaircirons ces prochains points dans des parties réservées.

Les 2 gammes d’enregistreur :

Nous proposons deux modèles d’enregistreur bien distincts :

- Les DVR Tribrid et Pentabrid (Digital Video Recorder) : Caméra Analogique / CVI TVI AHD

Avantages

Câblage réutilisable sur coaxial

  

Caméra avec des résolutions de 2 3 4 5 et 8 Mégapixels

Facilité de faire la transition entre le système analogique déjà installé à une installation haute définition simplement en changeant l'équipement (caméras et enregistreur) puisque le câblage coaxial est réutilisable avec des images jusqu'à 8 Mégapixels (4K) 3840 X 2160 face au CCTV traditionnel qui ne dépasse pas les 704 X 576.

- Les NVR (Network Video Recorder) : Utilisés avec les caméras réseaux qu'on appelle aussi caméra IP.

Système évolutif

Câblage réseau (POE) ce même câble permet d’assurer à la fois la transmission des

données et l’alimentation Le DVR sera ce qu’il y a de mieux si vous souhaitez utiliser des caméras filaires. Au niveau des options tout est là, vous pouvez paramétrer les enregistrements, la qualité d’images, etc. Et il vous est possible de brancher cet enregistreur sur internet si vous le souhaitez via un câble Ethernet de façon d’options supplémentaires telles que la consultation à distance et les alertes.

Caméra IP

Les systèmes de caméras IP sont l'avenir de la vidéosurveillance, à la fois extrêmement puissante et d’une grande souplesse, les solutions de vidéo IP constituent un moyen fiable et performant de contrôler à distance et de protéger les biens et les processus commerciaux et industriels. Avec 30 fois plus de détails que des systèmes CCTV conventionnels en CIF, la résolution en mégapixels fournit des images et des preuves de très haute qualité.

Une vaste gamme de caméras s'offre à vous que ce soit pour une PE, une PME, une institution ou une grande entreprise, selon vos besoins, nous avons des caméras avec des résolutions de 2 à 40 Mégapixels.

Équipées d’un serveur Web intégré, les caméras réseau n’ont pas besoin de connexion directe à un PC ou à aucun autre matériel ou logiciel pour assurer la capture et la transmission de l’image. Fonctionnant comme des unités indépendantes, les caméras réseau ont seulement besoin d’une connexion au réseau IP par câble ou sans fil.

Câblage réseau (POE) ce même câble permet d’assurer à la fois la transmission des données et l’alimentation Le DVR sera ce qu’il y a de mieux si vous souhaitez utiliser des caméras filaires. Au niveau des options tout est là, vous pouvez paramétrer les enregistrements, la qualité d’images, etc. Et il vous est possible de brancher cet enregistreur sur internet si vous le souhaitez via un câble Ethernet de façon d’options supplémentaires telles que la consultation à distance et les alertes.

Pour le reste, les options et le paramétrage sont à quelques détails prêt identiques entre les deux modèles.

Les différents modèles de nos enregistreurs :

a. Les DVR : Pour ce qui est des DVR, nous proposons une large gamme de 4, 8, 16 et 32 entrées. Cela correspond, comme vous l’aurez deviné, au nombre de caméras que l’on peut y brancher.

b. Les NVR : Au niveau des NVR, nous proposons une large gamme de 4, 8, 16 et 32 entrées mais aussi sans limitations dans la gamme professionnelle avec des systèmes allant jusqu'à 256 caméras.

L’option du disque dur interne :

Le point fort des enregistreurs, c’est de pouvoir y ajouter un ou plusieurs disques dur interne, permettant le stockage de données. Largement assez pour faire tourner plusieurs mois d’enregistrements continus !

Des options omniprésentes :

Ce qui va rendre l’utilisation d’un enregistreur d’autant plus intéressant, est la quantité énorme d’options qu’ils proposent. Que ce soit pour la qualité d’image, les options d’alertes et d’alarmes ou encore la planification d’enregistrement des caméras. Tout y est ! Et bien que l’utilisation est très simple et intuitive, vous trouverez toujours de nouveaux paramètres à expérimenter qui sauront améliorer encore votre surveillance.

21 vues

Posts récents

Voir tout

Bình luận


bottom of page