top of page

La santé et sécurité au travail



La santé et sécurité au travail
La santé et sécurité au travail

Les caméras de sécurité sont des outils indispensables sur les lieux de travail, elles supervisent le bon fonctionnement de machinerie et des opérateurs en milieu de travail. Leur utilisation va au-delà de la surveillance générale.

 

Dans un processus de prise en charge de la santé et de la sécurité au travail CNESST, 3 points importants

 

identifier la problématique

corriger à la source

contrôler et développer un action

 

Les caméras de surveillance en milieu de travail en contexte santé et sécurité

 

D’abord, la santé et la sécurité des employés sont une priorité pour toute entreprise et employeur. En effet, il est important de surveiller les endroits jugés à risque d’accident du travail.

 

Ensuite, dans un but préventif et parce que chaque accident demande une enquête sur sa cause, il est de la responsabilité de l’employeur de déterminer les endroits où pourraient être installées des caméras de surveillance. Pour ce faire, l’installation doit être planifiée pour s’assurer d’obtenir le meilleur visuel possible.

Une question de preuve pour l’un et l’autre

 

De toute évidence, l’analyse des images vidéo des événements entourant l’accident devient un allié pour l’employeur et pour l’employé. En effet, les images vidéo sont une preuve du récit de la victime. De plus, elles procurent une aide primordiale aux corrections des situations problématiques.

 

En fait, un système de caméras de surveillance bien déployé ne pourra enrayer les accidents du travail à lui seul, mais en réalité, il pourra y contribuer. Pour ce faire, une analyse de risque simple avec des gens compétents en intégration est une très bonne initiative.

 

En conclusion, la réduction des risques d’accident et l’amélioration de la qualité de production sont des avantages qui sont associés à l’installation de caméras de sécurité en milieu de travail.

12 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page